International digital journal N 1

Tuesday, October 4, 2022

10 conseils pour se loger à Paris

Смотрите также

Наши партнеры
Реклама

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Vous déménagez à Paris pour la première fois? Trouver la meilleure option de logement peut être décourageant et accablant au début. Cependant, avec quelques astuces pratiques et un point dans la bonne direction, vos soucis de logement sont facilement résolus.

Nous sommes à votre disposition pour vous donner 10 conseils pour trouver votre meilleur logement dans la capitale française.

1: Priorisez ce dont vous avez besoin

Vous devez hiérarchiser ce dont vous avez besoin. Lorsque vous naviguez sur des sites Web, veillez à utiliser les filtres. Si vous souhaitez avoir un lit double, supprimez dès le départ toutes les options de lit simple. Si vous ne souhaitez pas partager le logement, éliminez également tous les ‘colocations’. Vous verrez que le nombre d’options commence à diminuer, mais c’est une bonne chose: vous pouvez commencer à consolider votre recherche.

2: Échelle des prix

Avant de commencer à chercher des options de logement à Paris, prenez note de ce que vous êtes prêt à dépenser et de ce que vous pouvez vous permettre. Préparez-vous à payer davantage, mais ne perdez pas de temps à regarder des salles que vous n’avez tout simplement pas les moyens de payer.

3: Assurez-vous que vos arrangements correspondent à ce que vous faites

Il est important de vous assurer que vos conditions de vie marchent avec la vie que vous allez vivre. Par exemple, si vous êtes un étudiant qui aime socialiser et inviter des personnes à prendre un verre, un studio fonctionnera peut-être mieux que de vivre avec un adulte qui travaille. Par ailleurs, si vous travaillez tôt le matin, il peut être judicieux de choisir un lieu le plus proche possible de votre lieu de travail. Évitez les déceptions plus loin en pensant à l’avenir.

Photo by JOHN TOWNER on Unsplash

4: Dans quel quartier voulez-vous vivre?

La ville est divisée en 20 arrondissements et chacun est différent, Paris est unique en ce sens.

Vous pouvez faire beaucoup de recherches sur les arrondissements qui répondent le mieux à vos besoins. En tant que guide de départ, les nombres les plus bas se trouvent au centre et les plus élevés plus loin. Prenez le temps de chercher quel arrondissement vous intéresse le plus et centrez-y votre recherche de logement.

5: Les meilleurs sites à utiliser

Passer par le site Web d’une agence pour trouver un logement a des avantages et des inconvénients. Bien que des frais d’agence soient à votre charge, vous pouvez transmettre votre recherche à des professionnels qui ont déjà aidé des centaines de personnes comme vous.

Spotahome fournit des vidéos et vérifie tous les appartements avant de les louer, BeMyNest vous donne la chance de vivre dans une famille française, tandis que Les Estudines sont des spécialistes des salles d’étudiants et que Lodgis propose des options plus haut de gamme.

6: Utilisez vos amis et votre famille

De loin, le moyen le plus simple et le plus sûr de trouver un logement à Paris consiste à passer du temps avec ses amis et sa famille. Assurez-vous de leur demander de faire passer le message que vous recherchez un logement à Paris et vous serez peut-être surpris du résultat. De nombreux parisiens cherchant à louer une chambre s’inquiètent autant de trouver la bonne personne que de trouver la bonne chambre. Le bouche à oreille vaut toujours la peine d’essayer.

7: Éviter la fraude

Vouloir éviter la fraude, cela va sans dire. Il y a des gens à Paris qui cherchent à arnaquer les étrangers qui ne connaissent pas les tenants et les aboutissants de la location dans la ville. Soyez très prudent lorsque vous envoyez de l’argent avant votre arrivée et recherchez toujours les commentaires précédents ou les précédents locataires. N’ayez pas peur de poser des questions embarrassantes pour vous assurer que votre propriétaire est légitime, cela en vaut la peine à long terme.

8: Visitez la chambre avant de payer

Le moyen infaillible de savoir si une pièce vous convient ou non est de le voir en personne. En ligne, les photos et les angles peuvent être trompeurs. En outre, une visite en personne vous donne une chance de voir la région dans laquelle il se trouve. Envoyer un ami français pour vérifier si vous y allez pourrait également fonctionner.

Photo by Saraleen Kng on Unsplash

9: Triez-le une fois que vous êtes arrivé

Un certain nombre d’étudiants attendent en fait d’arriver à Paris avant de chercher une maison. Il est déconseillé de regarder si tard, mais il est possible de passer quelques semaines dans une auberge de jeunesse et de visiter les chambres à Paris à l’arrivée. Les propriétaires acceptent souvent les déménagements rapides et de nombreuses chambres ne sont de toute façon annoncées qu’à court terme. Donc, si vous avez encore peu de place au moment de déménager, vous avez encore une chance de régler quelque chose!

10: Demandez l’aide de la communauté internationale de Speaking-Agency!

Speaking-Agency emploie des centaines d’étudiants et d’anglophones à Paris seulement. En devenant baby-sitter ou professeur d’anglais à temps partiel, vous serez invité à participer à des événements sociaux mensuels, à faire partie d’un groupe Facebook exclusif et à rencontrer beaucoup de gens à Paris, tout comme vous.

Main photo by Isaiah Bekkers on Unsplash

Source: Mômji

Coffee Time journal
Website | + posts

Твой журнал на каждый день!

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

РЕКЛАМА НА САЙТЕ: [email protected]

Вы строите личный бренд и мечтаете, чтобы о вашем продукте узнали? Наша команда готова помочь с разработкой идеи и воплощением проекта в реальность. Напишите нам!