International digital journal N 1

Friday, April 26, 2024

Cédric, un Niçois de 26 ans, sera-t-il élu le plus bel homme du monde?

Смотрите также

Наши партнеры
Реклама

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Cédric Cabane, un agent immobilier de Nice (Alpes-Maritimes), va s’envoler pour le Panama fin novembre afin de participer au concours de beauté Mister Grand International. Il sera l’unique représentant de la France et affrontera une cinquantaine de concurrents.

Après avoir décroché le titre de premier dauphine à Mister Côte d’Azur, Cédric Cabane tente un autre concours de beauté d’une plus grande envergure. Le jeune homme de 26 ans, qui vit à Nice (Alpes-Maritimes), a été sélectionné pour la finale de Mister Grand International, a repéré Nice-Matin. L’élection est organisée au Panama du 25 novembre au 4 décembre.

À quelques semaines du départ, le stress et l’angoisse gagnent l’agent immobilier. « Je ne sais pas où je vais débarquer ! Je vais traverser le monde tout seul », nous a-t-il confié. Il faut dire que le jeune homme n’était pas vraiment préparé à une telle expérience. Il a été repéré sur Instagram. « J’ai reçu un message me proposant de participer à ce concours. J’ai cru que c’était une blague ! J’ai appelé le Comité Mister France pour savoir s’il s’agissait d’une arnaque », raconte-t-il en riant.

Un ancien testeur du parcours Ninja Warrior

La proposition était très sérieuse. Rassuré, Cédric Cabane a envoyé un dossier de candidature et a été retenu pour représenter la France. « J’ai sans doute été choisi car le concours met un avant un aspect sportif. J’ai été testeur du parcours de l’émission Ninja Warrior. J’ai pratiqué durant quinze ans du tennis en compétition et je fais désormais de l’athlétisme. » Durant le concours, il devra défiler en costume, en tenue nationale et en sous-vêtements mais aussi se plier à des épreuves sportives.

Plus l’échéance approche, plus le Français place des espoirs dans ce concours. « Je suis un compétiteur, rappelle ce fan de l’élection Miss France. J’aimerais être repéré et pourquoi pas poser pour des magazines. J’aime bien faire des shootings. Même si bon, les photos en boxer… Il faut que je m’y habitue encore ! » Pour cela, il devra convaincre un jury de professionnels et se démarquer de la cinquantaine de candidats en lice.

Un appel à l’aide pour choisir sa tenue

Cédric Cabane sait qu’il a des atouts. « Je fais très attention à mon alimentation et mon hygiène de vie. Je sais que pour ce concours, il va me falloir des abdos en béton ! », lance-t-il dans un rire.

Il tente de peaufiner les derniers détails pour être prêt le jour J et peut compter sur le soutien sans faille de ses proches. Mais il part avec un sérieux handicap. Le candidat ne sait toujours pas quelle tenue nationale choisir. Elle doit représenter la France sans tomber dans le kitsch. Alors Cédric Cabane compte sur les idées de tous ceux qui souhaiteraient l’aider. « Pourquoi pas un costumier ? » Sans ces précieux habits, le jeune homme ne pourra pas défendre ses chances. L’enjeu est de taille.

Pris de Ouest France

Coffee Time journal
Website | + posts

Твой журнал на каждый день!

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

РЕКЛАМА НА САЙТЕ: [email protected]

Вы строите личный бренд и мечтаете, чтобы о вашем продукте узнали? Наша команда готова помочь с разработкой идеи и воплощением проекта в реальность. Напишите нам!